Canal + : l'invité surprise de la Convention UDB, ce samedi, à Pontivy

Publié le par Françoise RAMEL-FLAGEUL

UDB.jpgSi à maintes reprises, les militants se sont plaints, souvent à juste titre, de l'absence de couverture médiatique des rendez-vous importants du mouvement, cette fois, pas de doute, la convention de l'UDB devrait bénéficier de quelques échos dans la presse, avec en prime quelques images tournées par Canal +.

Plus d'une centaine de militants avaient répondu à l'invitation. Sur la base de 114 mandats répartis entre les différents comités fédéraux, les votes ont  déterminé le positionnement de l'UDB pour la prochaine campagne présidentielle. 

A l'issue des débats, c'est sur la candidate Eva Joly que s'est porté majoritairement le choix des militants, saluant ainsi le parcours de cette femme engagée, intègre, sa capacité à inscrire dans le débat politique national les valeurs défendues au sein de l'UDB et de Régions&Peuples solidaires, la portée symbolique de cette candidature atypique.

Dans l'assistance, la section locale UDB Pondi Pourlet était représentée par Daniel Garrin, Yvette Bogart, les 2 élues, Martine Auffret, Françoise Ramel-Flageul, accompagnées de Domitille GUILLO, candidate UDB à l'élection locale partielle qui aura lieu dimanche prochain à Saint-Aignan.

Prochain rendez-vous, dans15 jours, à Vannes, pour aborder la question qui fait encore débat, et c'est bien normal : le futur aéroport Notre Dame des Landes, raison pour laquelle Canal + en tournage pour un reportage de 7' sur ce sujet s'est offert un détour par Pontivy, aujourd'hui.

Le 10 décembre, ce sera au tour de l'AEPB, association des élus progressistes bretons, de tenir son Assemblée générale à Pontivy.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Et il y a encore du boulot venant des responsables (d'une?) de l'UDB pour avoir un minimum de sérieux devant des médias un peu plus important que "le télégramme" par exemple....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Simon pour votre commentaire. N'ayant pas la TV, j'ignore à quoi, à qui, vous faites allusion précisément.<br /> <br /> <br /> Si la référence c'est la crédibilité des hauts responsables du paysage politique français, certes, nous avons de la marge avant d'égaler leur sérieux et leur culot sans borne.<br /> <br /> <br /> A galon, très cordialement,<br /> <br /> <br /> Françoise, militante de base, élue UDB à Pontivy et au Pays de Pontivy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />