Prochaine réunion du groupe local Europe Ecologie Bro Pondi

Publié le par Françoise RAMEL-FLAGEUL

Difficile d'être sur le terrain, dans les dossiers, au fait de la campagne électorale et de tenir à jour le blog de la section locale...
Il y aurait tant de choses à dire sur ce qui s'est passé depuis le 1er janvier  : mobilisation pour le maintien du tribunal d'instance et création du Comité pour une justice de proximité en Centre-Bretagne, rencontre départementale des groupes locaux 56 et participation aux temps forts de la campagne régionale d'Europe Ecologie Bretagne, satisfaction de faire avancer la prise en compte du breton à l'échelle Pays et colère suite au refus du burau municipal de donner un accord favorable à l'inscription d'un séjour UBAPAR en breton dans le programme de séjours Jeunesse, soutien à l'action d'Aï'ta samedi dernier à la Poste de Pontivy, où la directrice a fait appel aux forces de l'ordre pour empêcher l'action de sensibilisation, tout à fait légitime et pertinente. A noter, la forte mobilisation des parents de Diwan, des instituteurs, venus avec les enfants pour faire vivre le breton dans l'espace public.
Mais il nous faut regarder devant, car le temps est compté pour convaincre largement du bienfondé des propositions portées par l'UDB, les Verts et l'expression citoyenne qui s'est reconnue dans le rassemblement Europe Ecologie.
La dernière réunion du groupe local avait permis de dégager des perspectives en terme de mobilisation. Des contacts ont été pris, les agenda se précisent.
Rendez-vous vendredi 29 janvier au Palais des Congrès
pour décider des orientations à prendre
20 h




 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article