"Brav eo ar respont-mañ!"

Publié le par Françoise RAMEL-FLAGEUL

Sent: Wednesday, December 02, 2009 3:43 PM
Subject: Décroissance : réponse de l'Association d'Objecteurs de Croissance au Président de la République.

Mesdames, Messieurs les journalistes,

Avec la lenteur de l'escargot veuillez trouver la réponse de l'Association  d'Objecteurs de Croissance au Président de la République. L'AdOC répond au Président de la République Nicolas Sarkozy, actuel Président de la République, lors d'un discours électoral devant l'UMP, à Aubervilliers, le samedi 28 novembre, a évoqué  la décroissance pour affirmer son incompatibilité avec la lutte contre le  chômage et la misère du monde ! Les objecteurs de croissance que nous sommes, ne se reconnaissent évidemment pas dans la définition de la Décroissance faite par M. Sarkozy !
La Décroissance n'est pas la décroissance de tout pour tous, ni un retour  en arrière vers un pseudo bonheur perdu ! En mettant en question notre « société de croissance et de consommation », nous voulons simplement  sortir de la religion de la croissance pour la croissance qui accroît les  inégalités, qui dévore les ressources, qui épuise le vivant et qui  confisque la dignité des humains. Il est effarant que M. Sarkozy ne se rende pas compte que la situation actuelle qu'il décrit (1) est le résultat même du système fondé sur cette  croissance sans contenu, sans limites, qui a été imposée à la planète,  depuis des décennies. Ce n'est pas la Décroissance qui a mené ce monde  vers une crise multidimensionnelle (2) pour ne pas dire dans une impasse de civilisation, mais bien les tenants du capitalisme et du productivisme,  ceux-là mêmes qui proposent des solutions ayant déjà échoué à maintes  reprises, et qui ne font qu'aggraver une situation déjà dramatique.
Nous invitons tous les citoyens à s'informer sur ce nouveau concept économique, écologique et politique qu'est la Décroissance et à ne pass'en tenir aux affirmations, ignorantes et mal fondées, de M. Sarkozy.
 Association d'Objecteurs de Croissance - AdOC
(1) « Quand j'entends nos écologistes parfois dire qu'ils vont faire campagne sur le thème de la décroissance, est-ce qu'ils savent qu'il y a du chômage [.] de la misère dans le monde, est-ce qu'ils savent qu'il y a  près d'un milliard de gens qui ne mangent pas à leur faim et que la  décroissance, ça veut dire plus de misère pour tous ces gens-là ? » (N.Sarkozy).

(2) « La société de croissance accumule dramatiquement toutes les crises  :énergétique, environnementale, sociale, économique, culturelle, politique. Mais il s'agit au fond d'un seul et même égarement : un monde devenu inhumain, comme si la croyance du « toujours plus » suffisait à donner du sens (extrait de la Plate-Forme de Convergence de l'Association  d'Objecteurs de Croissance - AdOC).
Lire aussi : "Décroissance", Mr. Sarkozy ? --
Thierry Brulavoine  Objecteur de croissance Sous-capitaine AdOC Tél. 02 40 53 60 16
14 rue Guillouzo 44 600 St Nazaire
http://actu.adoc-france.org/
Une croissance infinie dans un monde fini est une absurdité
!http://actu.adoc-france.org/la-plate-forme-de-convergence/
Les limites de notre langage fournissent les limites de notre monde.Wittgenstein, 1953

Merci chers lecteurs, chères lectrices de ce blog, de laisser vos commentaires sur le (dé)raisonnement présidentiel.
Je commence :
"pardon, Nicolas, je n'avais pas conscience, c'est vrai, en renonçant à la TV, au lave-vaisselle, au micro-onde, d'aggraver la situation de milliards de gens. Bête que je suis, consommer, produire des déchets, est un acte solidaire,
militant. Allez, je vais me ratrapper, voici quelques slogans pour ouvrir les yeux à "nos" écologistes, comme tu dis.
"Sauvez des empl
ois, gaspillez !!!"
"Grâce à ma carte bancaire, je sais que je lutte contre la misère"

C'est sûr, ca sonne mieux que "Préserver, partager, renoncer parfois",
d'un autre Nicolas.

Syndrôme du Titanic

Françoise RAMEL-FLAGEUL, qui pense que la vraie misère, c'est l'indécence des propos du plus haut dignitaire de l'Etat et de la provocation qu'il entretient en personne par son train de vie.

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/12/17/01002-20081217ARTFIG00442-la-discrete-augmentation-du-budget-de-l-elysee-.php
http://www.liberation.fr/politiques/010129825-luc-chatel-justifie-la-hausse-du-budget-de-l-elysee-en-2007

Interroger les mécanismes de l'anti-écologie
http://www.paperblog.fr/1685382/anti-ecologie/

Le jeu du jour : cherchez l'erreur
http://www.dechetcom.com/presentation.html

Décoder la publicité et ne pas sous-estimer son pouvoir de discrédit sur l'écologie
http://www.ecoblanchiment.com/index.php?page=Accueil


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article